Zakynthos

Abritant la plage mondialement connue de Navagio (épave) et l’espèce de tortue marine menacée Caretta Caretta, Zante (ou Zakynthos) est l’une des îles les plus populaires et les plus belles de Grèce. Cette île exotique, située dans la mer Ionienne, est dotée d’une nature, de plages et de villages spectaculaires.

L’île de Zante est accessible par avion depuis Athènes et de nombreux aéroports européens, mais aussi par ferry depuis le port de Killini, dans le Péloponnèse.

La plongée est une activité populaire à Zante et de nombreux centres de plongée ont été ouverts dans les stations touristiques de l’île. Ces centres proposent des cours et organisent des excursions de plongée vers des récifs intéressants et des îlots inhabités.

De nombreuses plages de l’île de Zante, dont Laganas, Tsilivi, Kalamaki et d’autres, sont équipées de centres de sports nautiques et de jeux amusants. La campagne de l’île offre des possibilités de randonnée. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de chemins de randonnée balisés, des sentiers anciens mènent à des villages de montagne, à des monastères et à des tours médiévales.

Les plages de Zante sont réputées pour leur beauté naturelle et leur eau émeraude exotique. La plus célèbre est la merveilleuse plage de Navagio (Shipwreck), au sable blanc et doux, aux eaux turquoises, entourée de falaises impressionnantes, et qui ne peut être visitée qu’en bateau. Les autres belles plages de Zakynthos en Grèce sont Gerakas, Agios Nikolaos, Kalamaki, Tsilivi et Spanzia. La plupart des plages de Zante situées à l’est de l’île sont organisées, tandis que les plages de Zante situées à l’ouest sont isolées. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures plages de l’île de Zante.
Outre les plages, il y a également de nombreux endroits à visiter.

Keri

Keri se trouve à environ 20 km de la ville de Zakynthos et à environ 4 km de la plage. Ce village, qui compte environ 500 habitants, est célèbre pour le plus grand drapeau de Grèce, la falaise qui surplombe les îles Mizithres et le point de vue qui permet d’admirer le soleil plonger dans les eaux chaudes de la Grèce. Ces trois attractions sont en réalité situées à environ 4 km de Keri, mais font partie de son territoire.

Il y a également un drapeau du record du monde Guinness. Le drapeau est situé près du restaurant « Keri Lighthouse », il a été construit et conçu par le propriétaire du restaurant, Stamatis Liveris. Le mât mesure 50 mètres de long, pèse 6 500 kg et a un diamètre de 1 mètre à la base et de 25 cm au sommet. Il est maintenu en place par un cube de béton armé de 5x5x4,5m avec 4 barres. Il a été construit en Chine et transporté à Zakynthos dans un conteneur, et il a fallu trois mois pour l’assembler sur place. Le drapeau est fabriqué en tissu synthétique et a une taille de 18,10 x 36,90 m pour une surface totale de 670 m². Ses 80 kg sont soulevés à l’aide d’un moteur électrique. L’inauguration et l’inscription dans le Livre Guinness des records ont eu lieu le 20 mai 2007.

Myzith Luxury Suites

Luxury Double Room with Private Pool

King Room with Spa Bath

Deluxe Room 4 Guests Sea & Pool view

Deluxe Room 6 Guest Sea & Pool view

Deluxe Room 3 Guests Sea & Pool view

Zakynthos

Housing the world-famous Navagio (Shipwreck) beach and the endangered sea turtle species Caretta Caretta, Zakynthos (or Zante) is among the most popular and most beautiful islands in Greece. The exotic island boasts spectacular nature, beaches, and villages and it is located in the Ionian Sea.

You can get to Zakynthos island by plane from Athens and many European airports, but also by ferry from Killini port in the Peloponnese.

Diving is a popular activity in Zakynthos and actually many diving centers have opened in the tourist resorts of the island. These centers offer courses and organize diving trips to interesting reefs and uninhabited islets.

Many beaches of Zakynthos island, including Laganas, Tsilivi, Kalamaki and others, are organized with water sports centers and fun games. The countryside of the island offers chances for hiking. Although there are not many signposted hiking trails, there are old footpaths that lead to mountainous villages, monasteries and Medieval towers.

Zakynthos beaches are famous for their natural beauty and exotic emerald water. The most famous is the wonderful Navagio Beach (Shipwreck), which has soft white sand, turquoise waters, impressive cliffs around it and can be visited only by boat. Other beautiful beaches in Zakynthos Greece are Gerakas, Agios Nikolaos, Kalamaki, Tsilivi, and Spanzia. Most Zakynthos beaches on the eastern side of the island are organized, while the beaches of Zante on the western side are secluded. You will find below a list of the best beaches in Zakynthos island.
Except for the beaches, there are also many places for sightseeing. 

Keri

Keri is about 20 km from the Zakynthos Town and about 4 km from the beach. This village has around 500 residents and is famous for the largest flag in Greece, the cliff overlooking the Mizithres islands and the viewpoint to admire the sun dipping into the warm Greek waters. These three attractions, in reality, are located about 4 km from Keri, but fall within its territory.

There is also a Guinness World Record flag. The flag is located near the restaurant “Keri Lighthouse”, it was built and designed by the owner of the restaurant, Stamatis Liveris. The pole is 50m long, has a weight of 6,500 kg, a diameter of 1 meter at the base and 25 cm at the upper pole. It is held in place by a 5x5x4.5m cube of reinforced concrete with 4 bars. It was built in China and transported to Zakynthos in a container and took 3 months to be assembled on site. The flag is made of synthetic fabric, and has a size of 18.10 x 36.90 m for a total area of ​​670 m². Its 80 kg are lifted with the help of an electric motor. The inauguration and consequent inclusion in the Guinness Book of World Records took place on May 20, 2007.

Myzith Luxury Suites

Luxury Double Room with Private Pool

King Room with Spa Bath

Deluxe Room 4 Guests Sea & Pool view

Deluxe Room 6 Guest Sea & Pool view

Deluxe Room 3 Guests Sea & Pool view